La Bernerie-en-Retz, station balnéaire en vogue depuis le XIXème siècle, recommandée pour ses plages de sable en pente douce sans danger pour les enfants, offre un plan d’eau de mer permettant la baignade même à marée basse, l’initiation à la planche à voile, au paddle et au dériveur.

Une promenade en bois longe le haut de la Grande Plage, agrémentée de bancs et de jeux pour les enfants.

 

Sur place, à la Bernerie-en-Retz

Cliquez sur les mots en rouge pour visiter les sites

Laissez la voiture en vacances !

Vous trouverez dans le bourg tous les commerces de proximité (boucherie-charcuterie, boulangeries-pâtisseries), ainsi qu’un supermarché, un marché (mardi et vendredi),  des crêperies, cafés, restaurants, tabac, presse, librairie-salon de thé, fleuriste, caviste, glacier, magasins de vêtements, souvenirs, déco…une poste, une pharmacie, un opticien, une gare SNCF (liaison Nantes-Pornic), un cinéma associatif… Et pour prendre soin de vous : médecins, infirmières, kinésithérapeutes, ostéopathes, sophrologues.

Le site de la mairie (mairie-labernerie.fr) vous donnera des informations détaillées sur les nombreuses animations (marché d’artisans d’art, expositions, concerts, spectacles pour enfants, marché de Noël…) selon les saisons.

 

Vivez au rythme des marées !

Des bains de mer à la pêche à pied (palourdes, crevettes, huîtres…) ou au carrelet, de la partie de tennis au terrain de pétanque, des randonnées sur le chemin des douaniers (45 km le long de la côte de Saint Michel-Chef-Chef aux Moutiers-en-Retz) aux escapades sur les pistes cyclables VélocéanVélodyssée (location de vélos à Pornic) les distractions sont multiples et variées.

Bassin de natation, club de plage, école de voile (EFV), base nautique (optimists, catamarans, chars à voile, planches à voile, paddles) accueilleront les jeunes ou les moins jeunes, sportifs ou un peu moins…!

Entre les Moutiers-en-Retz (3km) et Pornic (6km) de nombreuses plages et criques, accessibles de la plage de la Bernerie, vous permettront de choisir celle qui vous convient.

La Bernerie-en-Retz en images